Pas de commentaire

Powdair

TRAVELNEWS.CH a déjà mentionné à plusieurs reprises ces toutes récentes informations, qui sont maintenant confirmées.

La compagnie aérienne britannique POWDAIR a démarché divers aéroports au Royaume-Uni, dans le but d’offrir aux touristes de sports d’hiver britanniques un accès direct aux Stations de ski des Alpes valaisannes en programmant des vols réguliers vers l’aéroport de SION.

Comme leur porte-parole ROB STEWART l’a confirmé aujourd’hui à Travelnews.ch le feu vert a été accordé pour le démarrage des vols de POWDAIR. Powdair arrive assurément puisque le projet a reçu un accueil très favorable auprès des partenaires en Valais et des touristes de ski potentiels au Royaume-Uni. Le financement est maintenant garanti et l’intérêt est si grand que Powdair a décidé de faire voler un AIRBUS A319 au lieu d’un Fokker 100 initialement prévu, puisque ce dernier ne comprenait que 100 sièges au lieu de 124 pour l’Airbus.

A partir du 17 décembre, il y aura donc 5 vols réguliers par semaine, du jeudi au mardi. Ces informations sont disponibles sur www.powdair.ski , mais Rob Stewart précise qu’un site Web révisé sera bientôt lancé, qui montrera également les derniers détails qui restent encore en suspens et qui permettra aussi des réservations immédiates.
Au cours des mois d’été, des propositions pour voler vers le Portugal sont aussi envisagées.

Après avoir mené plusieurs enquêtes auprès des skieurs britanniques, POWDAIR a essayé de déterminer quels aéroports britanniques étaient les plus pratiques et appropriés sur le plan géographique pour les voyageurs fréquents. Selon Rob Stewart, des vols vers et depuis six aéroports sont maintenant définis. LONDON SOUTHEND, SOUTHAMPTON, BRISTOL et EDIMBOURG au Royaume-Uni, ainsi que Bruxelles et Amsterdam. Bien que quatre régions importantes soient déjà couvertes au Royaume-Uni, une autre proposition est faite par l’Aéroport de SION, soit pour MANCHESTER soit pour LIVERPOOL, comme l’explique Rob Stewart.

En outre, bien que ce ne soit pas encore tout à fait décidé, il y aura aussi très probablement des vols réguliers vers le Portugal depuis SION tout au long de l’été puisqu’il existe une forte communauté portugaise en Valais. Comme le déclare le gestionnaire de Powdair NICHOLAS DAVIS à TRAVELNEWS.CH.

Il est aussi proposé que durant l’été des vols mensuels destinés aux voyageurs vacanciers locaux suisses vers d’autres destinations (qui n’ont pas encore été choisies) soient aussi proposés.

Pendant les mois d’hiver, l’accent est clairement mis sur les touristes de ski du Royaume-Uni qui souhaitent visiter ZERMATT, VERBIER, NENDAZ, VEYSONNAZ, CRANS MONTANA ou d’autres stations de ski, en évitant le long voyage depuis Genève de 2 heures minimum. Il se pourrait bien que SION devienne ainsi un aéroport Suisse important qui alimentera la région en amateurs de ski tout au long de la saison d’hiver.

La compagnie Helvetic Airways, présente jusqu’à aujourd’hui, n’a pas précisé si elle poursuivra son activité.